One Piece - Ocean's Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG sur One Piece
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Système de combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Gol D. Roger
Admin
Gol D. Roger



Votre Personnage
Points de Vie:
Système de combat Left_bar_bleue0/0Système de combat Empty_bar_bleue  (0/0)

Système de combat Empty
MessageSujet: Système de combat   Système de combat Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:30

Salutation Invité, je suis Gol D. Roger !

Comment ça je radote ? Je radote si je veux, je suis Gol D. Roger ! (Non mais!) Bref ! Bienvenue dans la partie la plus compliquée à comprendre du forum : le système du combat. One Piece étant ce qu'il est, il y a de fortes chances pour que ton personnage, à un moment ou un autre dans son histoire, sera forcé d'utilisé ce système. Mais je te rassure tout de suite ! Les membres du staff ne sont pas aussi méchants qu'ils le prétendent ! (Comment ça "si" ? Je suis Gol D. Roger ! Cessez de me contre-dire !) Aussi ils ont prévu une étape obligatoire suite à la validation, une étape par laquelle il n'est pas obligé de passer pour pouvoir RP... Mais y'a pas à dire que c'est mieux !
Allez, enjoy ! Bonne lecture !
Gol D. Roger, Seigneur des Pirates.

PS : Si jamais t'as des questions à poser une fois que t'as fini de lire ce règlement, viens les poser ici ! Les invités ont le droit d'y poster et le staff s'engage à répondre sous 24h ! Sinon, ils te donneront un berry par jour sans réponse ! (… Ou pas !)

Sommaire :

- Techniques et Hakis en combat
- Combats entre PJ
- Batailles navales
- Morts et soins
Règlement écrit par Brook,
Relu et amélioré par Koala.

Sous Copyright !


Dernière édition par Gol D. Roger le Sam 22 Nov - 18:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://op-oceans-dreams.forumactif.org
Gol D. Roger
Admin
Gol D. Roger



Votre Personnage
Points de Vie:
Système de combat Left_bar_bleue0/0Système de combat Empty_bar_bleue  (0/0)

Système de combat Empty
MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:30

Techniques et Hakis en combat

Points de dégâts :

Vos techniques sont évaluées grâce à une échelle inversée allant de 1 à 10. Pour calculer la puissance de ces techniques, on ne s'est pas beaucoup cassé la tête : c'est votre xp divisé par le rang de votre technique, le tout arrondi à l'inférieur (s'il y a une virgule). Ce qui donne donc :

Système de combat 436749Capturede769cran20141111a768164253

Exemple : J'ai 200 xp. Une technique de rang 10 fera donc 200/10 = 20 dégâts, une technique de rang 5 en fera 200/5 = 40, une technique de rang 7 en fera 200/7 = 28, 5714... ce qui donne 28 en arrondissant à l'inférieur, et une technique de rang 1 fera 200 points de dégâts.

Ce nombre de dégâts que peuvent infliger vos techniques sera lui-même divisé par le nombre d'adversaires visés (donc pas de division si vous ne visez personne, divisé par deux si vous visez deux personnes, divisé par trois si vous visez trois personnes etc.) Là encore, le nombre de dégâts infligés sera arrondi à l'inférieur, c'est-à-dire qu'on ne compte pas ce qui se trouve derrière la virgule.

Exemples : J'ai 200 xp, et je souhaite utiliser une technique de rang 1 contre quinze adversaires et une technique de rang 6 sur deux personnes. Ça se passe donc ainsi :

Pour le groupe de quinze, j'utilise ma technique rang 1 (qui inflige 200 points de dégâts) : je fais donc 200/15 = 13,3333... arrondi à l'inférieur, ma technique rang 1 infligera 13 points de dégâts à chacun de mes adversaires.

Concernant le groupe de deux, j'utilise ma technique de rang 6 (200/6 = 33,333... donc 33). Je fais 33/2 = 16,5 arrondi à l'inférieur ça donne 16. Ma technique infligera 16 points de dégâts à chaque ennemi.


Les bonus des Hakis :

- Haki de l'Armement :

Le Haki de l'Armement permet de réduire le nombre de points de dégâts reçus et d'augmenter le nombre de points de dégâts infligés. Ce nombre s'ajoute aux dégâts que vous aller infliger, une fois que vous aurez divisé la puissance de votre attaque par le nombre d'adversaires vous faisant face, et se soustrait aux dégâts que vous allez recevoir. 'et il ne' Ce nombre est le suivant (arrondi à l'inférieur, toujours) :

Système de combat 324675Capturede769cran20141111a768164306

Exemples : J'ai le Haki de l'Armement niveau 1 et j'ai 200 xp (oui, c'est impossible, mais c'est un exemple ! Mon bonus de Haki est donc de 200/3 = 66,666... Soit 66.

Comme tout à l'heure, j'affronte quinze adversaires. J'utilise contre eux ma fameuse technique de rang 1, je leur infligerais donc 13+66 = 79 points de dégât chacun.

Concernant le duo, ma technique rang 6 leur infligera 16+66 = 82 points de dégâts.

Maintenant imaginons que quelqu'un souhaite me lancer une attaque qui doit m'infliger 60 points de dégât, grâce à mon Haki de l'Armement il ne m'inflige rien du tout. Un autre personnage souhaite m'infliger 89 points de dégât, grâce à mon Haki il ne m'infligera que 89-66 = 23 points de dégâts.


Bien entendu, le Haki de l'Armement permet aussi de toucher les personnages ayant mangé un Logia ou n'importe quel autre fruit les rendant impossible à atteindre avec des attaques dépourvues de Haki.

- Haki de l'Observation :

Le Haki de l'Observation, lui, sert à diminuer le coup de vos esquives et de vos parades lors des combats et vous immunise contre les attaques furtives (pour en savoir plus concernant les points d'actions en combat, cliquez ici). Ainsi les coûts de parade/esquive sont les suivants :

Système de combat 239235Capturede769cran20141111a768164319

Là encore, on arrondi à l'inférieur. Ça permettra à votre personnage de parer ou esquiver plus d'attaques (puisqu'il arrive à les prévoir).

Le Haki de l'Observation permet aussi de sentir la présence des personnes, qu'elles soient cachées ou non, du moment qu'ils se trouvent à peu près dans la même zone. Au niveau 1 ce sera une sensation diffuse, au niveau 2 votre personnage pourra dire avec exactitude au se situe la présence – voire qui c'est – et au niveau 3 votre personnage pourra aussi sentir les émotions des autres, tout comme la reine Otohime pouvait le faire.

- Haki des Rois :

Le Haki des Rois est considéré comme la technique la plus puissante du forum. Elle n'est pas soumise au nombre sur laquelle elle s'exerce et, dès le niveau 1, elle est considérée comme une technique de rang 3. Au niveau 2, elle est considérée comme une technique de rang 2 et, au niveau 3, elle est considérée comme une technique de rang 1. Une technique imparable et inesquivable que vos adversaires seront obligés de subir stoïquement, c'est d'ailleurs pourquoi elle n'est utilisable qu'une seule fois par RP.

Cependant ! Les effets du Hakis sont réduits par dix pour tous vos ennemis ayant un nombre de xp plus important que le votre et par deux si votre ennemi est dans la même cinq centaine de points de vies que vous (c'est à dire vos points de vie moins cinq cent) mais avec un nombre d'xp inférieur. D'ailleurs, si vous utilisez votre Haki contre quelqu'un qui a deux fois ou plus de xps que vous, ça ne lui infligera aucun dégât.

Exemples : J'ai 2 000 xp et le Haki des Rois niveau 3 (ce qui est hautement improbable). Si j'utilise mon Haki contre quelqu'un qui a :
- 3 000 xp, ça lui infligera seulement 2 000/10 = 200 points de dégâts.
- 1 500 xp, ça lui infligera uniquement 1 000/2 = 500 points de dégâts.
- 1 499 xp, ça lui infligera mes 1 000 points de dégâts. (Oui, c'est injuste)

Règlement écrit par Brook,
Relu et amélioré par Koala.

Sous Copyright !


Dernière édition par Gol D. Roger le Sam 22 Nov - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://op-oceans-dreams.forumactif.org
Gol D. Roger
Admin
Gol D. Roger



Votre Personnage
Points de Vie:
Système de combat Left_bar_bleue0/0Système de combat Empty_bar_bleue  (0/0)

Système de combat Empty
MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:30

Combats entre PJs

Tours de combats :

- Qui commence :

Au choix vous pouvez vous mettre d'accord entre vous ou faire des jets de dés. Dans le cas d'un jet de dés, ce sera celui qui aura le plus grand chiffre qui commencera. Dans le cas d'un groupe VS groupe, il faudra faire un jet de dés par groupe (pour décider quelle équipe attaque en première) puis parmi les membres du groupe (pour savoir qui attaque le premier dans le groupe). Dans le cas d'une égalité, vous pouvez tirer un autre jet et l'ajouter à la suite de votre premier jet pour faire un chiffre à virgule. (Exemple : Dans un combat 2 VS 3, les membres du groupe de 3 ont tiré un "6" et deux "2". Les deux qui ont obtenu un "2" relancent leur dés et tirent chacun un "3" et un "7". Ça leur fera donc 2,3 et 2,7. )

- On RP dans quel ordre :

Dans le cas de 1vs1 ou d'une bataille royale, il suffit de suivre l'ordre donné par les dés où décidé par les joueurs. Mais dans le cas un groupe contre un autre groupe, il faut obligatoirement alterner les membres des groupes.

Exemples : Trois pirates et quatre marines décident de se battre.

1) Les jets de dés ont décidé que c'était les marines qui commençaient. Les tours seront donc organisés comme ceci : Marine1, Pirate1, Marine2, Pirate2, Marine3, Pirate3, Marine4, Marine1, etc.

2) Les jets de dés ont décidé que c'était les pirates qui commençaient. Les tours seront donc organisés comme ceci : Pirate1, Marine1, Pirate2, Marine2, Pirate3, Marine3, Marine4, Pirate1, etc.


- Entrer en cours de combat :

Dans ce cas, même si vous étiez spectateur et que vous décidez d'intervenir à votre tour, il faudra obligatoirement passé par un jet de dés. Si le chiffre est paire, vous pouvez vous incruster quand bon vous semble (avec accord des autres joueurs) en milieu de tour ou au moment où c'était votre tour. Dans le cas d'un chiffre impaire, vous devrez attendre la fin du tour actuel pour débarquer. Vous serez donc grand dernier dans les tours de combat !

Attaques et parades/esquives :

Et oui, vous avez le droit à un nombre d'action limité ! Vous ne pourrez donc pas tout esquiver ou parer puis lancer toutes vos attaques de rang 1 sur votre adversaire ! Dommage, n'est-ce pas ? Vous avez en tout 20 points à distribuer dans votre tour selon les coups que vous souhaitez esquiver/parer et les attaques que vous voulez lancer.

- Les techniques :

Et voici un tableau pour savoir combien vous coûtent (à esquiver/parer ou à lancer) les techniques selon leur rang :

Système de combat 673155Capturede769cran20141111a768165930

Vous l'aurez compris, c'est encore une échelle inversée ! Et comme parer une attaque de rang 1 ça vous coût 10 points, vous n'aurez plus que 10 points pour attaquer si quelqu'un vous lance une telle attaque.

- Les coups simples :

Les coupes simples, comme un coup de poing ou un coup de katana basique, sont comptés comme une technique de rang 11 (c'est-à-dire votre xp divisé par 11) et coûtent 1 point à lancer/parer/esquiver.

- Les immunités :

Il est possible que certains fruits immunisent contre certaines attaques (comme Luffy qui ne peut être blessé par des balles). Dans ce cas, l'immunisé pourra au choix esquiver, parer ou encaisser l'attaque, sachant que ça ne lui fera aucun dégât, excepté s'il est attaqué avec du granit marin ou du Haki de l'Armement.

Règlement écrit par Brook,
Relu et amélioré par Koala.

Sous Copyright !


Dernière édition par Gol D. Roger le Sam 22 Nov - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://op-oceans-dreams.forumactif.org
Gol D. Roger
Admin
Gol D. Roger



Votre Personnage
Points de Vie:
Système de combat Left_bar_bleue0/0Système de combat Empty_bar_bleue  (0/0)

Système de combat Empty
MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:30

Batailles navales

Tours de combats :

Ça se passe exactement comme un combat personnage contre personnage, sauf que cette fois ci c'est bateau contre bateau. Donc, à moins d'un abordage, les tours se feront par équipages. C'est-à-dire que sera, dans le cas de 1vs1, en premier l'équipage qui a tiré le plus grand nombre puis le second (en cas de jet de dés).

Exemple : Deux navires décident de se battre, un du gouvernement et un des révolutionnaires (pour changer). Le navire des révolutionnaires tire le plus grand nombre au jet de dés. Les tours se dérouleront donc de la sorte : d'abord les membres de l'équipage des révolutionnaires, puis celui du gouvernement.

Donc, comme je le disais, ça se passe exactement de la même façon mais à la place des individus on a les équipages.

Attaques et parades/esquives :

Là encore, ça se passe comme pour les combats normaux. C'est-à-dire que vous avez des points pour parer/attaquer. Les coûts sont les même que dans les combats normaux, là aussi. Un boulet de canon compte comme un coup simple. Bien évidemment, ce sont les personnages qui, en plus de parer/esquiver/renvoyer les attaques adverses, utilisent les techniques du bateau. Aux dernières nouvelles, les boulets de canon ne vont pas ses tirer tous seuls.

Concernant les navires avec un équipement spéciale (comme le canon à air du Sunny, le coup de burst, ou encore le boulet de canon géant de Monkey D. Garp) ce sera compté comme une technique et devra apparaître dans la fiche technique du navire (pour en savoir plus sur les fiches techniques des bateaux, cliquez ici.) Ensuite, pour savoir si une attaque touche ou non sa cible (comme un coup de canon) si ce n'est pas un tireur qui le tire, il faudra faire un jet de dés. Si le jet est paire, votre tire touche sa cible, sinon... pas de bol. On considère que les tireurs touchent systématiquement la cible, excepté si celle-ci l'esquive.

Ah oui, d'ailleurs, les esquives ! Comme les bateaux sont beaucoup moins rapides et mobiles qu'une personne, ils n'ont que 8 points pour esquiver. Enjoy !

Règlement écrit par Brook,
Relu et amélioré par Koala.

Sous Copyright !
Revenir en haut Aller en bas
https://op-oceans-dreams.forumactif.org
Gol D. Roger
Admin
Gol D. Roger



Votre Personnage
Points de Vie:
Système de combat Left_bar_bleue0/0Système de combat Empty_bar_bleue  (0/0)

Système de combat Empty
MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:16

Morts et soins

La mort des PJ :

Bonjour, je suis Brook ! Et je lis dans vos pensées ! Oui, je vous entends penser "Oh mon dieu, on a des points de vie, et dans le titre de ce règlement il y a marqué 'mort' ! Ça veut dire que mon PJ meurt si ses PVs tombent à zéro, c'est ça hein ?! Gnnnn !" STOP ! Arrêtez de paniquer, vous avez tout faux ! Si vos points de vie tombent à zéro, vous êtes considérés comme KO, dans le coma, à deux doigts du kaput... Bref, dans le même état que les méchants quand ils se sont faits tabasser par Luffy en mode "pas content".

Donc, aucune chance que vous mourriez !... Excepté, bien sûr, si vous souhaitez que votre PJ meurt, dans ce cas vous pouvez très bien demander à un autre joueur de le tuer en combat. Ça fait une mort classe en plus. Mais ça ne regarde que vous. En revanche, si vous ne souhaitez pas que votre PJ meurt, il ne mourra pas. Mais ça ne l'empêchera pas de passer très près de la mort si vous embêtez la mauvaise personne ou si vous avez la mauvaise idée de vouloir faire trempette dans la mer sans bouée alors que vous avez mangé un fruit du démon.

Regagner ses PV :

Pour regagner ses PVs, c'est fort simple. Il faut faire un RP avec un soigneur. Et oui, je l'avais dit que c'était simple ! Les soigneurs régénèrent l'équivalent d'une technique de rang 2 à une personne à chaque fois qu'ils postent qu'ils sont en train de soigner ladite personne (oui parce qu'ils ne vont pas soigner les gens par leur simple présence). Si vous ne pouvez pas faire de RP avec un soigneur, vous pouvez aussi manger de la nourriture (achetable en boutique).

Excepté, bien évidemment, si vos PVs sont à zéro. Dans ce cas, votre personnage est inconscient. Il faudra donc obligatoirement un soigneur pour qu'il puisse au moins se réveiller. Si aucun soigneur ne veut vous soigner, ou que le soigneur de votre équipage n'est pas joué (si un Luffy tombe à 0 PV et que Chopper n'est pas joué, c'est pas de bol) vous pouvez demander ici un PNJ soigneur. Alors, un membre du staff viendra soit incarner le soigneur de votre équipage, soit il utilisera un PNJ créé spécialement pour les mal-aimés selon ce qui vous convient le plus.

Concernant les navires, si vous arrivez à 0 point de vie avec, c'est que vous ne pouvez plus naviguer avec. Dans ce cas il faudra un charpentier pour le remettre à neuf. C'est exactement le même fonctionnement qu'avec les soigneurs, mais avec un charpentier. Attention cependant, les navires ont un certain nombre de vies ! Si vous tombez à zéro vie et zéro point de vie, considérez que votre navire est sur le point (ou en train) de sombre corps et âmes comme ce pauvre Vogue Merry (pour en savoir plus sur la gestion des bateaux, cliquez ici).

Règlement écrit par Brook,
Relu et amélioré par Koala.

Sous Copyright !
Revenir en haut Aller en bas
https://op-oceans-dreams.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Système de combat Empty
MessageSujet: Re: Système de combat   Système de combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece - Ocean's Dreams :: Commencement :: Règles et informations :: Les règles-
Sauter vers: