One Piece - Ocean's Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG sur One Piece
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Argent, réputation et expérience

Aller en bas 
AuteurMessage
Gol D. Roger
Admin
Gol D. Roger



Votre Personnage
Points de Vie:
Argent, réputation et expérience Left_bar_bleue0/0Argent, réputation et expérience Empty_bar_bleue  (0/0)

Argent, réputation et expérience Empty
MessageSujet: Argent, réputation et expérience   Argent, réputation et expérience Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:49

Salutation Invité, je suis Gol D. Roger !

Tu trouveras dans cette section tout ce qu'il y a à savoir sur le système de jeu, à savoir : les berrys, les xps, les points de réputations et tout ce qui va avec. C'est sans doute la partie du forum que tu auras le plus de mal à piger, mais aussi la plus importante. Si jamais t'as des questions à poser une fois que t'as fini de lire ce règlement, viens les poser ici ! Les invités ont le droit d'y poster et le staff s'engage à répondre sous 24h ! Sinon, ils te donneront un berry par jour sans réponse ! (… Ou pas !)
Allez, enjoy ! Bonne lecture !
Gol D. Roger, Seigneur des Pirates.

Sommaire :

- Argent et inventaire
- Expérience, combats et Haki
- Réputation et Wanted
- Les missions
Règlement écrit par Brook,
Relu et amélioré par Koala.

Sous Copyright !


Dernière édition par Gol D. Roger le Sam 22 Nov - 17:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://op-oceans-dreams.forumactif.org
Gol D. Roger
Admin
Gol D. Roger



Votre Personnage
Points de Vie:
Argent, réputation et expérience Left_bar_bleue0/0Argent, réputation et expérience Empty_bar_bleue  (0/0)

Argent, réputation et expérience Empty
MessageSujet: Re: Argent, réputation et expérience   Argent, réputation et expérience Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:49

Argent et inventaire

Berrys et boutique :

Comme vous l'aurez peut-être remarqué – ou non – il y a une section "inventaire" et une section "berrys" dans votre profil, sur votre fiche perso.

Parlons d'abord de l'inventaire. Comme vous l'aurez peut-être deviné – ou pas, là encore – l'inventaire sert à répertorier les objets que possède votre personnage. Et je ne parle pas de ses vêtements ou de sa garde-robe, non. Je parle surtout de ses armes, de ses dials, de ses Eternals Poses et compagnie. Voire même, pour les capitaines ou, plus généralement, les chefs de groupes/d'équipes (les marchands marins, des hunters, etc.), on peut y mettre le nombre de navires possédés.

Par conséquent, l'argent (monnaie : le berry 'dans une') sert à acheter tout ceci en boutique. Mais la boutique ne s'utilise pas n'importe comment ! D'abord, il faut que vous fassiez un RP où vous dites comment vous avez acquis ledit objet puis que vous achetiez l'objet désiré – arme, fruit du démon, Log ou Eternal Pose, bateau, etc. – dans la boutique. Ensuite, une fois validation du RP par le staff, nous pourrons soustraire vos berrys et ajouter l'objet à votre inventaire. Si, on ne sait jamais, l'achat n'est pas validé par le staff alors vous vous retrouverez avec un faux objet dans votre inventaire – un faux fruit du démon, une fausse arme en granit marin, etc.

Comment gagner des berrys :

Ma foi, il y a plusieurs façons ! Déjà, à chaque fois que vous postez un RP vous gagnerez un à trois berrys selon où vous vous trouvez (un sur les Blues, deux sur Grande Line et trois sur New World). Ensuite vous pouvez gagner des berrys en faisant des missions (elles sont ) ou en participant à des évènements. Un poste dans un RP événement donnera, selon le lieu, dix, quinze ou vingt berrys. Concernant les missions, le nombre de berrys à gagner – selon si la mission est réussie ou non – est indiqué dans la mission.

Pour les hunters, les shichibukais, le gouvernement et la marine – voire même les autres – arrêter un criminel PJ ayant une prime sur sa tête rapporte autant que berrys que la somme indiquée sur le Wanted. Alors, pirates et malfrats en tous genres, gare à vos fesses ! Les autres groupes ont d'excellente raisons de vouloir faire des RPs combats avec vous ! Et ça vous permettra de faire des RPs "évasion", que ce soit évasion une fois que vous êtes en prison, évasion lorsqu'on tente de vous exécuter ou évasion lorsqu'on vous emmène en prison.
Règlement écrit par Brook,
Relu et amélioré par Koala.

Sous Copyright !


Dernière édition par Gol D. Roger le Sam 22 Nov - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://op-oceans-dreams.forumactif.org
Gol D. Roger
Admin
Gol D. Roger



Votre Personnage
Points de Vie:
Argent, réputation et expérience Left_bar_bleue0/0Argent, réputation et expérience Empty_bar_bleue  (0/0)

Argent, réputation et expérience Empty
MessageSujet: Re: Argent, réputation et expérience   Argent, réputation et expérience Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:50

Expérience, techniques et Haki

Avant toutes choses, sachez que pour développer de nouvelles techniques – des techniques n'ayant pas été créée et validée à la création – et pour obtenir un nouveau Haki, il faut faire la demande ici !

Les points d'expérience (xp) :

Le staff a mis au point un système de points d'expérience indépendant des Wanteds – pour les pirates et bandits – pour calculer les différences de niveaux entre les différents personnages. Ils permettent de déterminer vos points de vie et votre puissance de frappe lors des combats, histoire de rendre le jeu crédible tout en restant aussi simple que possible.

Lors de la validation, chaque personnage commencera avec un certain nombre de points d'expérience qui déterminera sa puissance. Comme précisé dans ce règlement, les personnages inventés commenceront en bas de l'échelle, même s'il y aura sans doute quelques différences entre les personnages tout juste validés selon où ils commencent, la qualité de leur fiche et les bonus pour ceux qui ont fait un test-RP facultatif.

Mais ne boudez pas tout de suite ! Vous pourrez faire progresser votre 'zone' personnage aux cours de vos RPs ! Pour ça, il faudra faire corriger vos RPs finis – ou abandonnés – ici. Ainsi le staff pourra vous donner vos points d'expérience – et vos points de réputation, mais c'est une autre histoire. Et bien qu'on garde le barème de notation pour nous, nous acceptons tout de même de vous dire qu'un RP combat rapportera plus de points d'expérience qu'un RP où votre personnage voit du thé et mange une brioche. Tout comme les RPs missions et évènements rapportent plus que les RPs "normaux".

Techniques et Hakis :

Ahh, les techniques de combat et les points de dégâts. Pour recenser tout ça et évaluer la puissance de vos capacités, nous vous obligeons à faire une fiche technique avant de RP. Et nous avons de bonnes raisons de faire ça. En effet, ça nous permet d'évaluer la puissance de vos attaques avant que vous ne les utilisiez en RP. Mais comment est calculée cette puissance ? C'est fort simple. Vos techniques sont évaluée via une échelle inversée allant de un à dix. Mais qu'est-ce qu'une échelle inversée, me demanderiez-vous ? Et je répondrais simplement : c'est une échelle où ce qui se trouve à dix est moins puissant que ce qui se trouve à un. Mais là encore je sens qu'une question vous brûle les lèvres : comment sont calculés les points de dégât ? Eh bien, je vous répondrez simplement : c'est expliqué ici.

Enfin, nous, viles membres du staff, nous considérons qu'il y a trois niveaux de Haki. Vous ne pourrez monter qu'un seul Haki jusqu'au niveau 3, et seuls les chefs, les gradés et, à la limite, les solitaires pourront débloquer le Haki des Rois (par exemple : les capitaines, les commandants, les vice-amiraux, les rois, les reines, etc.) En effet, comme son nom l'indique c'est le Haki des Rois. De plus ce serait étrange de voir Usopp, un membre d'équipage quelconque ou un pêcheur sans ambition développer le Haki des Rois...

Mais passons ! Concernant les deux autres Hakis, n'importe qui peut les débloquer ! Mais comment ça marche ? C'est fort simple. Toutes les barres de 650 xp vous pouvez débloquer un niveau de Haki. Ainsi donc à 650 xp (soit environ cinq RPs de dix réponses) vous pouvez débloquer le niveau 1 dans le Haki de votre choix, à 1300 xp vous pouvez débloquer le niveau 2 dans le Haki choisi précédemment ou débloquer le niveau 1 dans un second Haki, etc.

Exemples :

1) À 650 xp j'ai pris le Haki de l'Armement niveau 1. J'ai maintenant 1300 xp et je choisis de le monter niveau 2. Ainsi je n'ai qu'un seul Haki, celui de l'Armement, mais je l'ai niveau 2.

2) À 650 xp j'ai pris le Haki de l'Armement niveau 1. J'ai maintenant 1300 xp et je choisis de prendre le Haki de l'Observation. Ainsi je n'ai deux Hakis, celui de l'Armement et celui de l'Observation, mais je les ai niveau 1.


Pour en savoir plus sur le système de combat, cliquez ici.
Règlement écrit par Brook,
Relu et amélioré par Koala.

Sous Copyright !


Dernière édition par Gol D. Roger le Sam 22 Nov - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://op-oceans-dreams.forumactif.org
Gol D. Roger
Admin
Gol D. Roger



Votre Personnage
Points de Vie:
Argent, réputation et expérience Left_bar_bleue0/0Argent, réputation et expérience Empty_bar_bleue  (0/0)

Argent, réputation et expérience Empty
MessageSujet: Re: Argent, réputation et expérience   Argent, réputation et expérience Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:51

Réputation et Wanted

Les points de réputation :

Les points de réputation (ou la réputation) c'est ce qui détermine si votre personnage est connu ou non. Pour les hors-la-loi (pirates, révolutionnaires et bandits en tous genres) les points de réputation est aussi la prime écrite sur leur Wanted. Celle-ci n'est pas forcément proportionnelle à la puissance de la personne recherchée pour plusieurs raisons :
- un pirate puissant peut très bien ne pas faire de vagues et avoir une petite prime voire pas de primes du tout (comme Sanji au début et Chopper actuellement avec ses 50 berrys),
- une personne particulièrement malchanceuse – ou chanceuse – peut avoir une grande prime et être assez faible (comme Baggy le Clown qui s'est vu devenir Shichibukai parce que son équipage a été rejoint par plein de grosses pointures suite à un quiproquo, ou encore Nico Robin qui, enfant, s'est vu attribuée une prime exagérément importante).

Bien évidemment, plus vous aurez de points de '"Défense' réputation, plus vous serez connus sur votre mer et les autres, plus vous aurez de chance d'avoir des rumeurs vous concernant. Oui, des rumeurs. Qu'elles soient créées par le Staff ou par vous, elles sont toutes accessible ici et rangée de celle qu'on entend le plus à celle qu'on entend le moins. Selon vos RPs, vous pouvez même apparaître dans le journal.

D'ailleurs, pour proposer des rumeurs (allant de "Soul King est un gros pervers" à "Luffy a encore mis une raclée à la marine sur telle île") dans ce sujet et vous pouvez même proposer des articles liés à vos RPs (allant de "telle ville a été détruite par tel type" à "un nouveau T-shirt est sorti, faisant des ravages chez la gente féminine") ici-même.

Comment sont-ils gérés :

Comme pour les points d'expérience, il faut RP ou devenir le voteur du mois. Et pas des RPs où vous prenez le thé, non. Des RPs où vous détruisez des villes ou en sauvez, des RPs missions et des RPs évènements. Et, selon comment ça se déroule, vous pourrez gagner ou perdre des points de réputation. Cependant, vous ne pourrez jamais perdre plus de la moitié de la réputation maximum que vous aurez eu au cours de vos RPs. (Exemple : J'ai réussi à avoir, un jour, 300 000 points de réputation mais je n'ai jamais dépassé ce chiffre, je ne pourrais donc pas descendre en dessous de 150 000 points de réputation quoi qu'il advienne.)

Et là vous devez vous demander... Comment pouvez-vous perdre des points de réputation, devez-vous vous demander. Eh bien, je vais vous le dire : en perdant des combats (plus ou moins selon l'importance du combat, et si c'était un combat événement, mission ou dans un RP normal), ou en étant inactif. Ce qui n'est que justice d'ailleurs : si quelqu'un reste longtemps sans donner signe de vie, certains vont finir par l'oublier et se concentrer par ceux qui font du bruit en ce moment.

Concernant les personnages morts ou portés disparus (c'est-à-dire ceux dont le compte a été supprimé suite à un recensement et qui avaient un personnage inventé), ceux ayant réussi à accumuler beaucoup de points de réputation resteront dans nos cœur ici, avec les rumeurs et les articles les concernant. Faites du bruit, faites des vagues, et votre personnage sera immortalisé à jamais.
Règlement écrit par Brook,
Relu et amélioré par Koala.

Sous Copyright !


Dernière édition par Gol D. Roger le Sam 22 Nov - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://op-oceans-dreams.forumactif.org
Gol D. Roger
Admin
Gol D. Roger



Votre Personnage
Points de Vie:
Argent, réputation et expérience Left_bar_bleue0/0Argent, réputation et expérience Empty_bar_bleue  (0/0)

Argent, réputation et expérience Empty
MessageSujet: Re: Argent, réputation et expérience   Argent, réputation et expérience Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:51

Les missions

La liste des missions dispo sont et pour prendre une mission ça se passe ici !

Qu'est-ce que c'est :

Une mission c'est un RP géré – de près ou de loin – par les Maîtres de Jeu, qu'ils soient modérateurs ou administrateurs. Ces missions diffèrent selon les groupes et leurs thèmes peuvent être très variés : allant de la chasse au trésor (pour les pirates), à la chasse aux pirates (pour les marines et chasseurs de prime), en passant par des petits boulots (chat fugueur, ville à reconstruire) et tabasser des tyrans (pour les révolutionnaires).

Il n'est pas rare que ces missions soient gérées par des PNJ histoire d'orienter le joueur dans la bonne direction, et il n'est pas impossible que la mission soient au final un échec. Par exemple si vous avez pour mission 'de Fumer"' de botter les fesses à quelqu'un, il est possible que ce soit vous qui vous vous fassiez botter les fesses... si vous visez trop haut.

À quoi ça sert :

Les missions servent à animer le forum et donner des idées de RP toutes faites aux joueurs ne sachant pas trop quoi faire – ou ayant la flemme de chercher – pour que leur personnage devienne connu, riche et puissant. Elles permettent aussi d'acquérir des objets rares (zoan mythique, logia, lame de qualité, arme en granit marin ou ayant un fruit du démon, etc.) ou, plus généralement, à gagner beaucoup de berrys d'un coup.

Bien évidemment, si vous réussissez votre mission et que vous gagnez un tel objet, vous n'aurez pas besoin de passer par la boutique, étant donné que votre objet vous sera donné par le staff à la correction du RP mission. En cas d'oubli, n'hésitez pas à contacter le staff – de préférence ceux qui ont corrigé votre RP – pour que l'oubli soit réparé.

Ce règlement est fini, j'espère que la lecture n'a pas été trop lourde ! Si vous avez vu des fautes, vous pouvez les signalez dans ce forum ! Merci de vous être intéressé à notre forum, et bon courage pour la suite ! ^^
Règlement écrit par Brook,
Relu et amélioré par Koala.

Sous Copyright !
Revenir en haut Aller en bas
https://op-oceans-dreams.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Argent, réputation et expérience Empty
MessageSujet: Re: Argent, réputation et expérience   Argent, réputation et expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Argent, réputation et expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece - Ocean's Dreams :: Commencement :: Règles et informations :: Les règles-
Sauter vers: